La fouine d'à côté

libre_fouine_2.jpg A la fin du mois d’avril, on a découvert qu’il y avait une fouine dans le faux plafond de la classe d’à côté.

La directrice trouvait que cela ne sentait pas très bon dans la classe à côté de la nôtre. A la fin du mois d’avril, on a découvert qu’il y avait une fouine dans le faux plafond de la classe d’à côté. Nous savons que c’est une fouine car on a trouvé des crottes. Les crottes de fouines mesurent 5 à 10 cm de long et 1 cm de diamètre. libre_fouine_3.jpg La fourrure de la fouine est marron ou grisâtre. Elle a une tache blanche sous le cou qui descend sur les pattes. Cette tache s’appelle la bourre. La fouine mesure entre 66 et 77 cm avec une queue de 25 cm. Le mâle pèse 2,5 kg et la femelle pèse 1,5 kg. La fouine a des griffes non rétractiles. Les fouines mangent des petits rongeurs, des oiseaux, des fruits et même des déchets. Le domaine vital de la fouine s’étend de 0,5 à 4 km². La fouine peut aller à l’aéroport, au cimetière, au lac d’Auron... Territoire_de_la_fouine.jpg Les employés de la mairie ont trouvé deux trous sous le toit de 5 cm. Les trous ont été bouchés. Un produit qui fait fuir la fouine a été placé. Si la fouine était dehors, elle ne peut plus rentrer. Si la fouine était dedans, elle risquait d’être bloquée. Pour que la fouine ne meure pas de faim, on a enlevé les dalles du faux plafond pour qu’elle puisse descendre dans la classe. On n’a pas trouvé la fouine dans la classe le lendemain. La fouine est partie on ne sait pas où.

Commentaires

1. Le mercredi 22 mai 2019, 20:10 par La directrice de l'école

J'étais bien contente de ne pas découvrir la fouine dans la classe d'à côté. Elle a retrouvé son territoire, en toute liberté.

Votre billet est quant à lui, fort bien écrit. Il est à la fois scientifique et poétique.

Mme Besset-Ferreira

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet